FACTURATION / DÉBITEURS
Ce module a pour objectif la rationalisation et l’automatisation de cette activité ainsi qu’un suivi comptable efficace.
Il permet de gérer, manuellement ou automatiquement, les différents modes de facturation (Honoraires forfaitaires, time sheet, etc) rencontrés dans le cadre de la gestion des sociétés, trusts,etc .
Il possède les fonctions suivantes :
- Multi monnaies: Les factures peuvent être émises en différentes devises.
- Multi sociétés: CONCEPT TrusteeTM peut être utilisé pour émettre les factures de différentes sociétés. Il permet ainsi de facturer à partir d’un seul bureau les activités générées dans plusieurs pays, ainsi que les activités de vos clients ayant une activité commerciale.
- Multi-centres de profits: Cette fonctionnalité permet de répartir la facturation entre différents centres de profits.
- Gestion intégrée de la TVA ou taxes analogues
- Imputation miroir : Les factures peuvent non seulement être imputées dans la comptabilité du centre de profit mais aussi dans celles des sociétés facturées pour lesquelles la comptabilité est tenue
- Définition personnalisée des modèles de facture et de relance.
TARIFS
La tarification des services, forfaits peut être définie globalement avec des spécificités par monnaie, juridiction, type d’entité, centre de profits, client, groupe de clients, fréquence et périodicité, etc.
La base de facturation peut également être définie de manière fixe ou variable (par exemple: en fonction des avoirs sous gestion)
GESTION DES CRÉANCIERS / DÉBOURS A REFACTURER
La gestion des débours garantit une refacturation fiable évitant parfois un manque à gagner important.
Afin de solutionner ce problème, CONCEPT TrusteeTM contient un module spécifique, lié aux programmes facturation et créanciers pour la mise en paiement de factures reçues des correspondants.
Les principales fonctionnalités de ce programme sont les suivantes:
- Gestion multi monnaies des débours incluant la refacturation dans une monnaie différente.
- Gestion des factures de débours à répartir sur plusieurs entités.
- Gestion des débours à ne pas refacturer (permet de tenir compte de ces charges dans les calculs de profitabilités par entité/client).
- Module intégré notamment avec la facturation, la comptabilité débiteurs ainsi que la comptabilité financière.
- Refacturation manuelle ou automatique des débours.
- Gestion de la mise en paiement de factures créancières après l’encaissement des factures adressées aux clients.