COMPUTER PERFORMANCE SERVICES S.A. (PERSPECTIVES)

Au début du premier trimestre 2020, nous sommes d’ores et déjà à même d’affirmer que l’année s’inscrira dans la continuité des exercices précédents malgré les effets négatifs dus aux restrictions dictées par la Confédération en vue de juguler le virus « COVID-19 ».

Une partie non négligeable de notre bénéfice sera à nouveau affecté au maintien de nos progiciels aussi bien aux niveaux techniques que réglementaires, à l’adaptation de certains de nos modules (interfaces utilisateurs) aux nouvelles technologies.

La solidité de notre société, de notre groupe, nous permet d’engager de nouvelles initiatives qui faciliteront l’adaptation de notre fidèle clientèle (pour certains depuis plus de 27 ans !) au nouvel environnement.

 

A titre d’exemple :

  • Nous avons facilité et facilitons la migration de notre logiciel

CONCEPT Trustee TM

vers

CONCEPT  Family office

Cette faculté permet à notre clientèle de concilier leur activité actuelle avec le développement de nouvelles initiatives dans le cadre de la gestion globale de patrimoine (Type Family Office dans une configuration « Single » ou « Multi Family ») et de diversifier ainsi leurs sources de revenus.

Nous sommes satisfaits de relever que notre engagement initial (pris il y a déjà plus de 27 ans) d’accompagner nos clients dans leur évolution et de garantir l’investissement effectué lors de l’acquisition d’un de nos produits, n’est pas un vain mot.

En effet, lors de la migration vers CONCEPT  Family Office, seul le différentiel du prix de licence est pris en considération dans le calcul de la nouvelle redevance pour les clients étant au bénéfice d’un contrat de maintenance.

  • La future version (nouvelles technologies) de notre CRM CONCEPT Compliance LBA-AML est réalisée en collaboration avec notre société sœur :

SWISS HANOI SOFTWARE DEVELOPMENT JOINT STOCK COMPANY

www.shsdjsc.com

Cette société, constituée en 2015 à Hanoï (Vietnam) pour nous permettre de maitriser les nouvelles technologies, est installée dans ses propres bureaux et dotée de son propre personnel.

  • D’autres développements intégrant les nouvelles technologies sont en cours de programmation. Ils seront proposés à notre clientèle au cours du quatrième trimestre 2020.
  • Actuellement CONCEPT Processus, interfaces bancaires permet :
    • De transférer de manière sécurisée les opérations, positions, fichier valeurs, cours de titres et taux de change, en provenance des banques
    • De rationaliser au maximum la passation des écritures en comptabilité titres ainsi qu’en comptabilité financière (si besoin)
    • Il est également disponible dans sa version CONCEPT Processus permettant , au travers de nouvelles options:

● L’automatisation du « contrôle opérations »

Il sera complété par

● L’automatisation du reporting « CRS »
● L’automatisation du reporting « FACTA »

Nous sommes certains que nos différentes initiatives nous permettrons de conserver notre importante base clients tout en favorisant l’acquisition de nouvelles relations.

 

« La société qui survit est celle qui s’adapte »